Aller au contenu principal
Fermer

Nippon Steel exclut l'acier américain de ses prévisions de bénéfices en raison de difficultés "importantes" sur le marché
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 10:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nippon Steel: Les conditions du marché américain de l'acier sont plus mauvaises que prévu

*

Élargissement de 50 % des prévisions de pertes pour l'ensemble de l'année en raison du retrait d'actifs au Brésil

*

Prévoit des synergies avec U.S. Steel à l'avenir

(Ajoute des détails, des citations du vice-président et des analystes aux paragraphes 3-8, 11) par Yuka Obayashi et Katya Golubkova

Nippon Steel 5401.T , le plus grand sidérurgiste du Japon, a déclaré qu'il s'attendait à une baisse de 14 % de son bénéfice annuel avant éléments exceptionnels pour l'exercice fiscal en cours, mais qu'il excluait ses perspectives pour U.S. Steel, en raison des défis importants que pose le marché américain.

Le sidérurgiste japonais prévoit un bénéfice sous-jacent, c'est-à-dire un bénéfice ajusté pour tenir compte des éléments exceptionnels, de 680 milliards de yens (4,51 milliards de yens) pour l'exercice se terminant en mars, contre 793,7 milliards de yens l'année dernière.

Nippon Steel, qui a acquis U.S. Steel en juin dans le cadre d'une transaction de 15 milliards de dollars, a déclaré avoir exclu cette activité de ses prévisions pour l'exercice en cours parce que "les conditions actuelles du marché américain de l'acier sont nettement inférieures aux niveaux initialement prévus", en plus de l'augmentation des coûts due à des problèmes liés à l'équipement et de "l'incertitude accrue sur le marché américain"

La capacité de production d'acier de U.S. Steel représente environ 40 % des 66 millions de tonnes par an dont dispose Nippon Steel au niveau mondial. Nippon Steel considère U.S. Steel comme un élément clé de sa stratégie à long terme pour atteindre une capacité annuelle de production d'acier de 100 millions de tonnes.

"La structure actuelle des bénéfices de U.S. Steel est très fragile, mais la réalisation d'investissements sera une mesure extrêmement efficace pour améliorer la rentabilité", a déclaré Takahiro Mori, vice-président de Nippon Steel, lors d'une conférence de presse, réaffirmant son intention de poursuivre régulièrement ses investissements.

Mardi, U.S. Steel a annoncé des dépenses de 14 milliards de dollars dans le cadre d'un plan de croissance pluriannuel avec Nippon Steel, dont 11 milliards de dollars seront investis d'ici à la fin de 2028.

Nippon Steel, qui a piloté l'accord avec U.S. Steel malgré l'opposition politique et syndicale, s'attend à des synergies potentielles de 0,5 milliard de dollars par an d'ici à 2030.

"En plus des exigences en matière de décarbonisation, les dépenses d'investissement promises aux États-Unis rendraient difficile pour l'entreprise de maintenir des dividendes élevés", a déclaré Jefferies dans une note. "Nous pensons donc qu'il y a un risque de levée de fonds"

Nippon Steel a enregistré une perte de 113,4 milliards de yens pour le semestreclos fin septembre, contre un bénéfice de 243,4 milliards de yens pour la même période de l'année précédente.

Le sidérurgiste a également indiqué qu'il s'attendait à enregistrer une perte de 60 milliards de yens pour l'ensemble de l'exercice , soit 50 % de plus que ses prévisions précédentes, en raison d'une perte de 21 milliards de yens liée au retrait de l' entreprise sidérurgique Usiminas au Brésil.

La participation minoritaire de Nippon Steel dans Usiminas

USIM3.SA sera transférée à un autre actionnaire, Ternium

TX.N , car l'entreprise japonaise prévoit de se concentrer sur ses régions clés, à savoir les États-Unis, l'Inde et la Thaïlande, a indiqué Nippon Steel lors de la présentation de ses résultats.

"La ventedes actions d'Usiminasest destinée à atténuer les risques de dépréciation, étant donné qu'aucune reprise significative n'est attendue au Brésil dans un avenir proche", a déclaré M. Mori.

(1 $ = 150,7800 yens)

Valeurs associées

3,446 EUR Tradegate 0,00%
37,240 USD NYSE +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio, l'envoyé spécial américain Steve Witkoff et le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner
    information fournie par Reuters 02.12.2025 07:03 

    par Guy Faulconbridge et Steve Holland L'envoyé spécial de la Maison blanche, Steve Witkoff, et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, rencontreront mardi le président russe Vladimir Poutine pour des discussions sur les moyens possibles de mettre fin à la guerre ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 02.12.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo de L'Oréal vue à Levallois-Perret
    information fournie par Reuters 02.12.2025 06:48 

    L'Oréal va "assurément" étudier une entrée au capital de la maison de couture italienne Giorgio Armani et le groupe français de cosmétiques va commencer à y travailler "très bientôt", a déclaré lundi son directeur financier Christophe Babule lors d'une discussion ... Lire la suite

  • Une habitante marche près d'une mosquée dans zone inondée, le 30 novembre 2025 à Meureudu en Indonésie ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 06:08 

    En Indonésie, où les inondations et glissements de terrain ont fait plus de 630 morts et 500.000 déplacés, l'urgence est désormais d'acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées, alors que le bilan des intempéries en Asie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...